Bienvenue sur notre site !
Prochaine soirée annuelle, le samedi 23 mars 2024, réservez déjà la date!
Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion 🙂
Nos dernières actualités:
30 juin et 1er juillet 2023: Fête de Jeunesse:
25 mars 2023 : Soirée annuelle :
Après les années covid, il nous est grand temps de si remettre et de revenir à nos habitudes. Donc, soirée il y a eu, belle dans la mise en scène et qui a permit aux danseurs du grouppe « 13 Etoiles » de Vevey de se remettre en jambes en épaulent nos danseurs Vegnolan. Le tout était entremêlé par les prestations des jeunes du cirque ArtSéniK qui ont ainsi pu mettre en valeur leurs talents et leurs sourires. Je n’oublierais pas de remercier nos fidèles musiciens de l’Oberbaselbieter Ländlerkapelle .
Voir la galerie de photos
1 juillet 2022 : Fête de Jeunesse : Après deux ans sans fête, merci covid, nous renouons avec la tradition. Et la tradition c’est, pour nous, le stand des crêpes et des hot-dogs. Le soleil est là et la population est de retour et retrouve ses habitudes et ses stands préférés.
25 juin 2022 : Marché folklorique à La Tour-de-Peilz.
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale qu’une poignée de danseurs du groupe « Lè Vegnolan » se sont produits lors du premier Marché Folklorique de la saison à La Tour-de-Peilz, le samedi 25 juin, en alternance avec l’harmonie « Casse-Botoilles » et un ensemble de cors des Alpes.
Le soleil était de la partie ainsi qu’un public ravi, tant par le bon vin, les stands de salées au fromages, bricelets et autres friandises, que par les musiques entrainantes et les mouvements colorés des costumes des grands et des petits danseurs.
Dans une période politique, sanitaire et climatique éprouvante, chacun semblait goûter au plaisir de se retrouver sur la jolie place de la petite bourgade au bord du lac Léman et de pouvoir partager ces instants festifs.
Et quel bonheur, en fin de matinée, d’accueillir quelques petites mains venues du public pour agrandir le cercle de danse ! Christiane Rupp
Orb’estivales :
Depuis 2017 à Orbe, chaque année a lieu une manifestation sur l’esplanade du château essentiellement construite autour d’événements musicaux et ceci en fin de semaine.
Orb’estivales, c’est son nom, s’est approché de l’ACCV pour la soirée du vendredi 17 juin 2022, pour une aubade dansante et musicale. Les honoraires du canton en ont profité pour se mettre au fourneau et confectionné quelques gâteries sucrées ou salées et Patricia avec son foodtruck «Fou de pizza» cuisinait des patacrêtes. Et les hommes tenaient le stand des boissons….
Sur le podium, les danseurs ont présenté leur programme de danses sous la houlette de Laurette dans une douce chaleur et malheureusement avec un public assez parsemé quoique les personnes présentes aient été très attentives.
Nous étions de la partie avec 1 couple de danseurs, Claude et Marguerite et quelques dames à la vente des bricelets, Marie-France, Mireille Rochat et Yolande.
Jolis moments de partage.
24 avril 2022 : 50 ans + 1 Oberbaselbieterlândlerkapelle (OLK)
A Lausen, en ce dimanche pluvieux, Lè Vegnolan répondait à l’invitation de Urs Mangold, musicien et chef d’orchestre de l’ensemble OLK, acccompagné de quelques couples du canton pour agrandir le cercle ou pour profiter du voyage et partager le verre de l’amitié ! Et le soleil est dans les cœurs…. .dans ce déplacement en car.
Les danseurs doivent aussi présenter la danse «Nuss-Schoggi Mazurka », (Chocolat aux noisettes pour nous), chorégraphie de Sarah Berger sur une musique de Urs, les 2 compositions étant créées lors de la semaine de Fiesch 2019, en remerciement à Yolande qui quittait alors son poste de responsable de la classe bilingue.
Sur place, plusieurs autres groupes se présentent avec des chorégraphies attrayantes, toujours sur des compositions de Urs Mangold.
Au courant de cette journée dansante réunissant énormément de couples en costumes de tous les cantons suisses, l’orchestre joue par intermittence des danses libres et des danses chorégraphiées sous la houlette de moniteurs égrenant les différentes figures. Et en plus, nous avons le privilège d’entendre une jeune formation de musiciens, étudiant la musique sous la baguette de notre Urs. Bravo à eux!
Après cette période sans se dégourdir les pieds, les Vaudois se font un réel plaisir d’évoluer sur les cercles et de danser librement,
Après un apéritif accompagné de tresses à l’arrivée, le repas de midi succulent est servi suivi de pâtisseries, le tout fait maison.
Tout le groupe est accueilli chaleureusement, partage des moments magiques de convivialité et de sympathie. Après ces festivités, nous sommes sûrs et certains que Urs et ses compagnons partageront le verre de l’amitié accompagné des produits du terroir vaudois. Bien entendu, après avoir posé la baguette, le chef aura revêtu le tablier « Vegnolan » pour conclure par un petit verre de Schnaps dans une bouteille appropriée ! Bref, encore une fois, des moments inoubliables.
Un tout grand merci à Urs Mangold, à ses musiciens, Philipp, ‘Thomas, Stefan, Luciano et à sa musicienne Vreni.
Claude Fürst
28 août 2021 : Journée récréative à Blonay. Par un temps légèrement nuageux, mais quand même bien ensoleillé et une petite bise qui a rafraichi cette belle journée, grillades et quelques activités ludiques ont créé une ambiance conviviale qui nous a manqué en cette période de pandémie covid-19. Merci aux organisateurs pour cette journée qui a permit de retrouvé et reconstruire des liens distendus. Bruno.
17 juin 2021 : Assemblée générale. Enfin une petite activité en groupe, type bal masqué !
19 au 21 septembre 2020 : Course surprise du 100e anniversaire.
Le 19 septembre 2020, Lè Vegnolan partent de La Tour-de-Peilz pour un voyage surprise dit du 100e anniversaire de la société : trois jours pour aller de surprises en surprises. Tant pis pour les quelques gouttes de pluie, le soleil est dans les cœurs ! Après une pause-café près de Berne, départ pour … : les suppositions vont bon train : est-ce Bâle, Zürich, Appenzell ?? Une chose est sûre, « Covid oblige », on reste en Suisse ! Petit tour dans le Baselland, et à Rünnenberg, un drapeau suisse s’agite au bord de la route et nous entendons une musique connue. Dans un beau jardin, nous sommes accueillis en costumes et en musique par le « Oberbasel- bieter Ländlerkapelle », soit Urs Mangold et ses musiciens. Un délicieux apéro en musique et voilà que les démangeaisons commencent, des pieds à la tête, un seul remède : une petite danse dans le verger, il n’y a que « La fine goutte du Dézaley » qui peut être interprétée, car sans changement de partenaire et sans chaîne, Covid oblige. Cela fait 30 ans que cet ensemble participe à nos soirées, une grande amitié qui dure ! Un délicieux repas nous attend au restaurant du village et départ pour la prochaine surprise. Après la « pause Buchard » nous arrivons à Saint Gall, avec hôtel et repas en costume vaudois !
Dimanche, visite très intéressante de la vieille ville avec ses oriels (fenêtres en encorbellement) et du Musée des Textiles. Après le repas de midi, départ pour Urnäsch et visite du « Brauchtmuseum », magnifique ! En fin d’après-midi, départ pour Appenzell ; poses photos et repas du soir en costume. Excellent repas et dessert surprise à l’hôtel Säntis. Les lève-tôt du lundi font une petite visite de cette jolie et typique ville : P-A. n’aime pas : magasins encore fermés ! Ce lundi, nous partons pour Ebenalp, montée en téléphérique, puis promenade jusqu’à l’auberge de montagne Aescher. Descente un peu pénible pour certains ! Mais la récompense est à l’arrivée : la maison de l’Ermite, la petite chapelle creusée dans la roche « Wildkirchli » et le restaurant accroché à la falaise surplombant le vide. Mais il faut remonter au restaurant Berggasthaus Ebenalp pour le repas de midi. Le brouillard arrive et nous cache le magnifique panorama sur les Alpes de Suisse orientale, tant pis ! Le repas est délicieux et l’ambiance au beau fixe. Nous reprenons le téléphérique et le car pour retourner en Terre vaudoise. Des bouchons et des travaux nous ralentissent, mais l’arrêt et les boissons « Buchard » nous font prendre patience. Retour à La Tour-de-Peilz avec le soleil et quelques petites gouttes de pluie.
Merci à Josiane Dupraz et Yolande Réviol pour leur belle organisation, un peu chamboulée et à François, notre sympathique chauffeur très attentionné et toujours de bonne humeur. Prochaine échéance …
Texte de Sylviane et photos de Bruno Peppicelli
9 mars 2020 : Infos sur notre 101e soirée.
Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons que notre soirée annuelle, prévue le 28 mars 2020 à La Tour-de-Peilz, est reportée à une date ultérieure.
En effet, les dernières directives de l’OFSP concernant le nouveau coronavirus ciblent de plus en plus notre public, ainsi que certains de nos membres.
C’est en toute connaissance de cause et en application de ces directives que nous avons pris cette décision. Nous ne pouvons accepter de faire courir un risque, même minime soit-il, aux personnes qui seront des nôtres à la fin du mois de mars.
Nous publierons et communiquerons la nouvelle date, sur notre site internet, page Facebook, affichage et par courriers, dès qu’elle sera connue.Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous réjouissions de vous revoir.
11 décembre 2019 : Noël de la société. Comme chaque fin d’année nous nous retrouvons pour fêter l’année écoulée dans le magnifique « Caveau Lè Vegnolan ». Une agape abondante préparée par les membres et complétée par la société (photos) avec plats de viandes froides et fromages. Cette rencontre est très conviviale, avec environ trente membres. Cette date est aussi la date anniversaire de Michel D. et nous avons apprécié son « mousseux ». Merci et tous nos vœux. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes. Claude Fürst.
Voir les photos
3 novembre 2019 : Pique-nique, retrouvaille et remerciements. Une journée bien sympathique passée au Stand de Praz Hier. Babillages habituels et jeux avec les enfants. Un bon verre et ,malgré la pluie, un bon moment passé ensemble. Bruno
Voir la galerie de photos
27 octobre 2019 : Demi-marathon. Comme chaque début d’automne, nous participons à l’animation de la Place du Temple avec notre stand de « crêpes et raclettes ». Belle journée ensoleillée et nombreux public.
30 septembre 2019 : Andiamo. Par cette très belle journée, nous tenons notre traditionnel stand « Les Crêpes ». Belle affluence. Nous avons aussi participé au « Workshop » et notre initiation à la danse folklorique a connu un beau succès.
Voir la gallerie photos
1 septembre 2019 : Lè Vegnolan à la Course du Rosey. Après le café-croissant pris à Vich, nous partons visiter les Moulins de Saint-George. Musée de la terre et du bois. Moulin à grains d’abord et scierie ensuite. Très belles collections d’outils en rapport avec le travail du bois et aussi de la terre. Excellent repas à l’Auberge communale de Burtigny et parcours de digestion le long du Sentier des Pierres. Belle journée avec soleil et ombres (quelques nuages). Merci Le Rosey. BP. Photo J-M. Gerber.
8 août 2019 : Vevey, la ville en fête. Dans le cadre de la « Ville en fête » organisée par la confrérie des vignerons, ce jeudi 8 août, Lè Vegnolan et Le Narcisse de Montreux ont présenté le folklore régional, vaudois et suisse sur la « Scène du Monde ». Par cette journée de grand soleil et des quais envahis par de nombreux badauds, ce public attentif et enthousiaste à multiplié les applaudissements envers les danseurs enfants et adultes.Un moment de plaisirs partagés. Bruno (texte et photos)
Voir la galerie de photos
6 octobre 2019 : Repas officiel du centenaire.
Le repas officiel du Centenaire de Lè Vegnolan, à la Salle des Remparts, nous a permis de clore de manière fort agréable ces célébrations. Un repas délicieux concocté par Raphaël et son équipe, toujours aux petits soins pour chacun !
Quelques mots de bienvenue de notre Présidente Melanie Rouvé lors de l’apéro. Et, au cours du repas, notre Syndic Alain Grangier a évoqué quelques souvenirs sur l’importance du port de La Tour-de-Peilz et des barques du Léman et c’est au tour du Président du Conseil communal Jean-Wilfrid Fils-Aimé d’évoquer l’hospitalité de la commune. La journée s’est poursuivie dans une ambiance détendue et l’orchestre Oberbaselbieter Ländlerkapelle qui nous accompagne depuis 1988 a réjoui chacun et a fait danser certains pendant que d’autres évoquaient quelques beaux souvenirs. Madame Monica Péter-Comtesse représentant la FNCS et Monsieur Pierre-André Maillefer représentant l’ACCV ont apporté le salut de leurs comités respectifs. Souvenirs partagés aussi avec d’anciens membres et amis, évocation de voyages en Suisse et à l’étranger, aménagement de notre carnotzet chez Tante Marthe Deillon, souvenir de Tante Louise Mudry membre fondatrice et son poème « Je voudrais un mari » !! Pensées pour nos anciens directeurs Agénor Clavel, Paul Lavanchy et Françoise Pulfer-Maurer, présente aujourd’hui. Pas de nostalgie, mais toujours une place dans nos cœurs pour tous nos disparus.
Vive Lè Vegnolan !! Que l’amour du chant et de la danse folklorique puissent résister à l’usure et que l’AMITIE demeure toujours ! Texte :Sylviane et photos :Bruno
Voir la galerie de photos
18 juillet 2019 : Lè Vegnolan dans la Fête des Vignerons 2019. L’année 2018 est l’année de la « décision » : va-t-on et veut-on participer à la Fête des Vignerons 2019 ? C’est OUI pour nombre d’entre-nous. Alors voilà, c’est fait et en voici la preuve par l’image. (photos: A. Malvarez et Bruno.
5 et 6 juillet 2019 : Fête de la jeunesse. Beau temps le vendredi 5, mais coups de vent et petite averse de pluie ont caché un soleil moyen le samedi 6. Bon travail à notre stand « hot-dogs et crêpes ».
19 mai 2019 : Assemblée générale de l’ACCV à La Tour-de-Peilz.
.
Voir la galerie photos
Le 19 mai 2019, Lè Vegnolan a organisé l’assemblée générale de l’association cantonale du costume vaudois (ACCV) à la salle des Remparts, à la Tour-de-Peilz.
La journée a commencé avec l’accueil des membres des diverses sociétés cantonales en costumes vaudois, des invités des sociétés amies, des représentants de la commune autour d’un café-croissant. Les paroles du pasteur Monsieur Marc Horisberger, enfant de la région, ont permis un moment de recueillement avant le traditionnel apéritif offert par la Commune, apéritif dégusté en plein air, sur les marches de la salle des Remparts. Quelques membres ont profité de danser au son de la musique et d’en faire profiter un joli public. Merci à Laurette notre nouvelle monitrice cantonale pour l’organisation. S’en est suivi un délicieux repas servi et préparé par nos membres, dans une magnifique décoration.
Avant l’assemblée générale, le syndic de la commune Monsieur Alain Grangier a pris la parole et en a profité pour relater en quelques mots l’histoire de La Tour-de-Peilz.
Le 23 mars 2019, 100e anniversaire de la société.
Tous les membres de « Lè Vegnolan » ont fait découvrir à un beau public sa soirée annuelle ! Pour cette occasion, une pièce de théâtre a été créée « Hôtel des Vignerons », écrit et mis en scène par Victorien Kissling. Il nous a fait voyager de 1919 à nos jours, en compagnie des souvenirs d’un fantôme un peu dur d’oreille.
Cette histoire se déroule dans un hôtel à la décoration un peu douteuse, vieille chaussette trouée, bas de laine du krach boursier, petit ruban noir, chapeau, pipe du roi d’Arabie, chemise de Londres, pantalon de la Grande Muraille, et autres objets tout autant poussiéreux. Le fantôme compte sur le soutien d’un réceptionniste, d’un jeune homme, d’une femme de ménage à l’accent vaudois bien trempé et aux expressions étranges. Les chanteurs et danseurs de notre société ainsi que le groupe d’enfants ont séjournés dans cet hôtel afin de répéter les différentes pièces pour préparer leur soirée avec le soutien d’anciens chanteurs, danseurs, de la société du Rosey de Penthaz et de l’orchestre Oberbaselbieter Ländlerkapelle. Les dialogues se poursuivent avec plein de rebondissements, on apprend que le fantôme est toujours à la recherche de son amour d’antan, qu’il va retrouver, enfin, et tout finit bien comme le dit la formule…..
Le succès était au rendez-vous pour cette soirée du 100e. Merci au public venu en nombre, aux membres de « Lè Vegnolan » anciens et d’aujourd’hui, à tous les acteurs, à tous les gens dans l’ombre, aux petites mains et à Victorien pour ce moment fort qui restera gravé dans nos souvenirs et dans l’histoire de notre société.
Les 25 chambres de l’« Hôtel des Vignerons » ne sont plus à réserver, l’hôtel est fermé et « Lè Vegnolan » repart sur les routes pour de futures destinations. Melanie et Yolande. Photos : François Vincent.
10 novembre 2018 : Les danseurs Vegnolan se sont rendus à la soirée folklorique du Yodleurclub Montreux! Nous avons animé la soirée avec deux fois deux danses en compagnie d’un orchestre familiale «Hüsmusig » et d’un Duo « AlpPan » composé d’un cor des Alpes et de la flûte de Pan. Une soirée haute en folklore et en originalité avec un public ouvert au tradition!
La joie commence déjà le matin par l’activité choisie par chacune et chacun, danse ou chant, yodle, confection de chaussures pour le costume ou encore les instruments de musique. Le repas en commun remplit nos estomacs avec des menus succulents voire même des menus spéciaux, sans oublier la soupe, le buffet de salades ou les pâtes. Fruits ou glaces pour le dessert et le petit café au bar du coin…..L’après-midi, ce sont les activités annexes avec la gravure sur bois, le découpage sur papier, lancer de drapeaux ou cor des Alpes etc. Le mercredi, jour de récréation avec plusieurs parcours de balade organisés pour tous les niveaux. Le repas du soir précède le changement de costume, puisque les soirées sont en tenue de nos différents cantons. Et le vendredi soir, c’est le gala final où tout le monde montre le travail, que dis-je, le plaisir d’avoir réussi à se faire plein de plaisirs. Et même le restaurant s’y met, il y a des nappes et on nous sert !
Les soirées de Fiesch démontrent qu’il y a encore à découvrir de belles choses, cette année ce sont des musiciens qui nous ont faits vibrer dans des morceaux de musique traditionnelle à la « Schwitzörgeli », guitare, accordéons et voix. Et on a beaucoup ri, aussi à la cave valaisanne, lieu mythique de fin de soirée et je n’en dirai pas plus……
Yo.
16 avril 2018 : Lè Vegnolan au « Sechsilüüt » de Zurich.
Le 16 avril 2018 avait lieu le fameux cortège du Sechsenläuten à Zurich ainsi que la mise à feu du Böögg (bonhomme hiver version zurichoise).
A l’origine, cet événement marquait le passage à l’heure d’été, où on rajoutait une heure de travail car il faisait jour plus longtemps, et donc on « sonnait » la sixième heure (en hiver, le travail cessait à 17h et en été 18h).
Les différentes corporation de la ville défilent dans leurs costumes respectifs et les femmes de la corporation du Fraumunster ont souhaités rendre honneur cette année à Julie Heierli (1859-1938 ). Celle-ci s’est illustrée en collectant moultes costumes et objets traditionnels de la paysannerie et des villes en Suisse et est également à l’origine de la création du Landesmuseum de Zurich. Afin de concrétiser cet attachement aux traditions, la fédération nationale du costume suisse (FNCS) a pu organiser la participation de 4 couples en costume représentant les 4 régions linguistiques de Suisse qui se sont joints à ces dames du « Frauenzunft ». Le Vegnolan a ainsi pu représenter la Suisse romande avec le costume vaudois.
La fête fut belle et le cortège passa même entre les gouttes… Le Böögg a mis 20 minutes 31 secondes avant d’exploser, ce qui laisse supposer un été mitigé selon la croyance populaire. Tout le centre ville était en liesse avec des milliers de spectateurs qui se distribuaient des fleurs les uns les autres en signe d’amitié… une bien belle tradition… certains ont même pu griller un cervelas sur le bûcher du bonhomme hiver…
Nos remerciements vont à la guilde des femmes du Fraumunster et à la FNCS pour cette belle organisation.
Christiane & Claude (texte et Photos)
24 mars 2018 : 99e soirée annuelle. « C’est moins une.. » alors dans une année c’est 100 ! Nous avons profité de nous faire plaisir encore une fois avant le grand spectacle. En avant-première, place aux enfants, des plus petits aux plus grands. Chansonnettes, poésies, tout seul ou à deux, timides ou osés, ils étaient tellement attendrissants. Dans le Picoulet ou dans les danses, sur leur instrument, il y avait de l’application. Ils ont écrit sur les murs en chantant tout ce qu’ils voulaient nous dire : des messages pour les jours à venir, des signes d’espoir et pour que l’amour se lève un beau jour sur le monde endormi…..
Valses, schottisch et marches étaient également au rendez-vous avec les adultes. Et les chanteurs, en collaboration avec le chœur Le Rosey de Penthaz, auréolés de fleurs de toutes les couleurs ont rêvé sur une île au soleil.
Pour terminer tous ensemble avec un « Vive la vie ! », sur un texte magnifique : vive la chance, vive le temps, vive l’immense, vive les sentiments, TOUT SIMPLEMENT. Yolande.
Photo: Roger, Bruno et Melanie
Voir la galerie
28 octobre 2017 : La chantée du Rosey. Les chanteurs Vegnolan ont participé à la chantée avec le chœur Le Rosey de Penthaz. Belle rencontre avec trois autre chœurs. Et tous les participants y ont mis le leur, de cœur, à l’exécution de quelques pièces bien choisies. Un papet vaudois est servi à tous ces amateurs de chants. Belle soirée.
Voir la galerie photos
22 octobre 2017 : Demi Marathon, La Tour-de-Peilz. Par une température de 12°C et un ciel chargé de nuages, sous une pluie intermittente et un vent capricieux mais soutenu, ce dimanche de Marathon de Lausanne nous oblige à mettre les vestes d’hiver. C’est pas la foule des grands jours, mais un public fidèle vient à notre stand de « Crêpes et raclettes » à la Place du Temple. Animation réussie. BP.
1 octobre 2017 : Andiamo, La Tour-de-Peilz. C’est sous le soleil que cette manifestation, « La Tour bouge », s’est déroulée, avec un nombreux public. Notre petit stand « crêpes et hot-dogs est bien fréquenté. Notre monitrice de danses a fait valoir ses dons de pédagogue en faisant danser le public sur le grand podium. Une journée réussie !
Voir la galerie de photos
1-3 septembre 2017: Unspunnen. 2 jours avec— un jour sans ! Sans pluie !! Weekend très pluvieux où une dizaine de danseurs était présent à la fête des bergers. Vendredi nous avons assisté à l’assemblée des délégués de la Fédération nationale des costumes suisses, nous étions à l’abri.
Le premier repas en commun le soir même, dans des tentes bondées mais avec une organisation parfaite, à l’heure prévue, repas chaud et ceci pour les deux soirs consécutifs. Comme compagne l’humidité…..
Samedi matin, répétition générale pour la manifestation finale du dimanche, avec une délégation romande où 3 trios de danseurs Vegnolan y participaient. Hourra entre les gouttes….. L’après-midi de la danse avec sa polonaise d’entrée, sous la pluie, était colorée d’une centaine de personnes vêtues de pèlerines bleues pour les uns, oranges, rouges ou encore blanches pour les autres.
Vendredi et samedi soir se sont déroulées des animations dansantes comme théâtrales ou encore chorales bien entendu sous toit parce que l’extérieur était détrempé.
Dimanche matin, après encore quelques gouttes de pluie, le soleil fait son apparition pour briller finalement tout le jour. Le cortège est un grand succès avec caméra pour la télévision, qui arrête l’émission au moment du passage des Romands……sans commentaire … Et le grand gala final très bien orchestré avec une chorégraphie interprétée par tous les danseurs romands réunis autour de « Au revoir » était le clou de ce dimanche, ceci sous un soleil de plomb, terrible contraste avec les 2 jours précédents.
Nous sommes rentrés enchantés de ce weekend toujours partagé dans la bonne humeur et les rires. Y .R
23 août 2017 : L’escale : Lors des 35 ans de l’Escale Centre de loisir pour ainés de La Tour-de-Peilz, une petite délégation des danseurs Vegnolan a dansé pendant l’après-midi. Nous avons présenté le costume, dansé et subi des pannes de courant…sur toute la Riviera. Nous y avons retrouvé deux anciennes chanteuses Marylou et Alice.
20 août 2017: Course surprise. Par ce beau dimanche, nous prenons la route pour Penthaz où nous retrouvons les chanteurs du Rosey. Départ pour « La Vallée » avec le café-croissant à la « Fromagerie gourmande ».Nous reprenons la route pour visiter le « Musée du Vacherin », de la Famille de Monsieur Michel Rochat avec dégustation de ses célèbres vacherins « Mont d’or » et apéritif. La suite de la course se fait en direction du chalet « Les croisettes » à 1323 m d’altitude. Excellent repas, belle vue. Mais il faut rentrer, alors départ … Merci aux organisateurs et au Comité. Bruno
Voir la galerie photos
12 août 2017: Marché folklorique de Vevey : Lors d’un des traditionnels marchés folkloriques de Vevey, les danseurs soutenus par leurs amis danseurs de divers endroits du canton ont animé la place de L’hôtel de Ville. Nous avons partagé la spectacle avec la fanfare de la Potue de Dompierre. De plus, nous avons eu l’honneur de danser sur plusieurs de leurs compositions et de partager un moment fort agréable.
Voir la galerie
30 juin-1 juillet 2017 : Fête de la jeunesse. Belle fête par un temps moyen, gros travail à notre stand de crêpes et hot-dogs. Bonne ambiance parmi les travailleurs.
17 juin 2017 : Phare Elim : Les danseurs Vegnolan ont animé durant une heure la fête d’été de l’EMS le Phare Elim à la Tour-de-Peilz, le 17 juin. Le soleil était de la partie, la collation superbe et notre prestation fut très applaudie. Pour voir la photo, cliquez sur ce lien : P6170023
11 juin 2017 : Ballenberg : Les danseurs Vegnolan accompagnés par la société Le Cyclamen de Roche et quelques danseurs du canton se sont rendus au Musée suisse en plein air de Ballenberg. Avec les cantons du Grisons et Tessin nous avons animé le musée durant toute la journée. Nous nous sommes produits plusieurs fois une heure sur divers endroits du site. Nous avons fini la journée par une prestation avec tous les participants. La journée fut magnifique. Nous avons découvert un site très intéressant avec ses diverses maisons, nous avons rencontré des amis de toute la suisse, nous avons transpiré sous un soleil de plomb et nous nous sommes régalés avec un délicieux pique-nique organisé par la société du Cyclamen.
Voir la galerie
22 avril 2017 ; Soirée du Chœur mixte Le Rosey avec la collaboration de Lè Vegnolan. Belle soirée emmenée par un président, Jean-Marc Gerber, dynamique et très en verve. Chants très applaudis, accompagnement et groupe musical apprécié ont été entremêlé avec un choix de danses par Lè Vegnolan. Danse et chant d’ensemble ont aussi ravi un public très nombreux. La soirée s’est terminée par une pièce de théâtre très applaudie.
Photos Armand Portier
Voir la galerie photos
25 mars 2017 : Notre soirée annuelle à la Salle des Remparts. Nous avons tout donné : un beau programme, le sourire, un mélange d’enfants, d’adultes et d’instrumentistes aux instruments variés, des danses aux figures parfois compliquées, des chants de diverses provenances et aux tempi divers, parfois très rapides. Les « minis » danseurs nous ravissent toujours avec leurs mimiques désinvoltes. Le groupe » MiniCeltik », du Conservatoire de Lausanne a fait preuve d’une grande maîtrise de leurs instruments et leurs mélodies nous ont envoûtées, dirigé avec une sobriété de gestes impressionnante par une directrice douce et ferme. Merci à Anna et Jérôme, à l’Oberbaselbieter Ländlerkapelle, à Elise et Yolande et à notre Présidente Melanie. Tous nous apprécions l’excellente entente entre les chanteurs et les danseurs. Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous, nous sommes à deux ans de notre 100ème anniversaire. Merci à nos autorités, le Syndic et le Municipal qui nous ont fait l’honneur de leur présence nous ont dit avoir apprécié le programme et aimé l’amitié qui se voyait sur scène. Sourire toujours. BP.
voir la galerie photos
17 septembre 2016 : Les danseurs de Lè Vegnolan ont accueillis à Cully le groupe folklorique de Meringen en sortie dans notre canton. Ils ont partagé un moment de danse au bord du lac et un sympathique apéritif. L’amitié était au rendez-vous.
30 octobre 2016: Marathon de Lausanne. C’est par une belle journée que la commune de La Tour-de-Peilz donne le départ du Demi-marathon. Lè Vegnolan sont aussi au départ pour la course « raclettes et crêpes » avec son stand sur la Place du Temple. Notre sourire fait mouche et les clients sont nombreux. Merci à tous. BP
4 septembre 2016: avec l’ACCV sur le lac de Neuchâtel. C’est par une belle journée que l’ACCV termine les festivités de son 100ème anniversaire sur les lacs de Neuchâtel et Morat. Croisière splendide sur le « Fribourg », apéritif et discours ont précédé un succulent et copieux repas servis de main de maître par un personnel sympathique et efficace. Longue vie à l’ACCV !
Voir la galerie
20 août 2016: Marché folklorique à Vevey. C’est par un temps pluvieux que se déroule ce marché. Nous dansons à l’intérieur du hall d’entrée de l’Hôtel de Ville et à l’extérieur dès que la pluie cesse. Le cœur y est et le sourire aussi, les spectateurs battent des mains, mais elles sont encombrées par le parapluie ! et ils sont peu nombreux.
Voir la galerie
28 août 2016: Course organisée par Le Rosey. Organisée de main de maître par un comité et un président, Jean-Marc, débordant d’énergie et qui nous mènent à Sainte-Croix sous le chapiteau de l’école de cirque « Le Zarti’cirque ». Accueillis par cette sympathique troupe à la gare, nous les suivons en direction de leur lieu de spectacle. Apéritif servi dans le jardin et suivi par un repas-spectacle réglé avec la minutie digne de ce lieu horloger. Repas excellent et spectacle présenté par une jeune, voir très jeune troupe toujours souriante et gracieuse. Merci le Zarti’cirque. Et surtout merci au chœur mixte Le Rosey pour cette belle journée.
voir la galerie
13-15 août 2016: ACCV et Lè Vegnolan à l’Abbaye de la St Jacques à Etoy.
1 et 2 juillet 2016: Fête de la jeunesse. Le vendredi, la fête s’est déroulée sous le soleil, mais la température était fraîche. Le samedi, la pluie était au rendez-vous mais le cortège, légèrement retardé à pu se déroulé sans trop de dégât. Les clients sont venus et, comme toujours, ont apprécié nos crêpes et nos hot-dogs. Belle fête !!
18 juin 2016 : Fête multiculturelle à Vevey. Les danseurs et les enfants ont participé avec succès à cette fête.
voir la galerie
19 mai 2016 : Chapeau, le costume ! Comme membre du comité, danseurs, acteurs ou spectateurs, Lè Vegnolan ont participé à l’assemblée générale de l’ACCV qui fête cette année son centenaire. Elle fut fondée le 1er août 1919 à Sauvabelin. Un magnifique spectacle suit cette partie officielle et c’est un succès. Une fiction qui voit les membres fondateurs disparaître dans le tunnel du funiculaire de Sauvabelin et n’en ressortent que cette année … Ce funiculaire fut en activité du 18.10.1899 au 31.10.1948. Une très belle journée commencée par un apéritif suivi d’un excellent repas-buffet varié et copieux. Même la pluie n’a pas eu prise sur l’enthousiasme des figurants et des spectateurs. Merci aux organisateurs et longue vie à l’ACCV. BP
Voir la galerie
24 avril 2016 : Ce samedi, les danseurs se sont rendus à l’EMS de Burier pour faire une démonstration dansante et animer l’après-midi. Ils ont eu l’honneur d’être accompagné par 7 enfants. Les enfants avec l’aide des adultes ont participé à plusieurs danses. Les pensionnaires ainsi que les danseurs ont passé un très bon moment.
19 mars 2016 : Soirée Lè Vegnolan à la Salle des Remparts.
Le thème « Je t’aime …. temps » ne fut pas facile à interprété, mais nos deux animateurs Yolande Réviol et Claude Rupp nous ont préparé une belle suite de danses et de chants sur des propositions des commissions respectives. Comme depuis de nombreuses années, Urs Mangold et son Oberbaselbieter Ländlerkapelle accompagnent nos danseurs. Quelques créations apportent un peu de nouveauté. Un intermède musical est proposé par la fanfare « La Potue » de Dompierre sur Lucens avec un programme varié et très animé. Bravo à l’école de musique.. Nous remercions également nos fidèles amis, supporters, ainsi que nos annonceurs. Merci à tous. B.P.
Voir la galerie
31 octobre 2015 : Chantée du Giron de la Venoge.
Jean-Marc Gerber, président du Rosey a décidé son comité à remettre en activité ce giron sous forme de « chantée », sans jugement des prestations. Sur 11 sociétés invitées, seule 6 ont répondu.
Le Rosey de Penthaz associé aux chanteurs de Lè Vegnolan pendant sa prestation sous la direction d’Elise Lavignasse-Alves.
Une vue du chœur d’ensemble et ses environ 130 choristes.
C’était une jolie fin d’après-midi, suivie d’un excellent repas. Belle réussite. BP
25 octobre 2015 : Demi-marathon, La Tour-de-Peilz.
Comme chaque année, nous tenons notre stand de raclettes, crêpes et boissons sur la Place de Temple. Temps agréable, soleil et peu de vent. Belle affluence.
29 août 2015 : Congrès G20Y à Evian.
Les danseurs ont animé le Congrès G20 des Jeunes au Château de Ripaille.
18 juillet 2015 : Marché folklorique Vevey.
Comme chaque année, les danseurs ont virevolté sur la Place de l’Hotel de Ville à Vevey pour animé le marché.
3 et 4 juillet 2015 : Fête de jeunesse.
33°C dans les zones fraiches, que dire derrière les plaques à crêpes ?!? Horaire un peu chamboulé à cause du cortège déplacé au matin, chaleur oblige, les clients vont et viennent par vagues, mais bonne affluence. Beaucoup de sueur, mais aussi de plaisirs partagés. Merci à toutes et tous pour le travail fourni. BP
6 juin 2015 : Inauguration de la Place des Anciens-Fossés.
C’est par une belle journée ensoleillée que la Municipalité de La Tour-de-Peilz a convié la population de la commune à fouler les 48’000 pavés pour l’inauguration de cette nouvelle Place des Anciens-Fossés.
Les sociétés locales intéressées ont eu la possibilité de se faire mieux connaitre par une animation ou des démonstrations très diverses et appréciées par le bon peuple !
Lè Vegnolan a dansé en divers endroits dans la fête et même fait participer quelques personnes pour une initiation à la danse folklorique. Grande première, une chorégraphie est « inventée en live » sur une marche jouée par les cinq cors des alpes du groupe « Echo du Cubly ». Merci à nos édiles. BP
Voir la galerie
30 mai 2015 : Lè Vegnolan au Cortège de la Fête des Narcisses.
Par un bel après-midi, nous avons rejoint Montreux et nous avons participé à la réminiscence des cortège de la Fête des Narcisses qui ne s’était plus fait depuis 1957. Les beau souvenirs remontent en mémoire. Nous avons été très applaudis pour cette première de notre groupe à cette manifestation.
voir la galerie
30 mai 2015 : Avant-première des marchés folkloriques, Fêtes des Narcisses.
Marché « spécial Fête des narcisses avec pour animateurs : La Lyre de Vevey, l’académie suisse des cors des alpes et Lè Vegnolan. Belle matinée, avec des images qui ravirons les japonais ! mais oui.
voir la galerie
18 avril 2015 : Soirée de « Le Rosey » . Circus Mélodies.
En collaboration avec Lè Vegnolan, Le Rosey à créé une très belle soirée et a demandé à la troupe de l’école de cirque de Sainte-Croix « LeZarti’cirque » de venir nous divertir avec ses excellents numéros. Très belle présentation et grand succès. Chants, chanson dansée, danses et danse pour tous !! réjouirent les nombreux spectateurs.
21 mars 2015 : Soirée annuelle. Méli-mélo …mélodies.
Voilà, la soirée est faite. C’est avec un peu de tension, mais avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes retrouvés dans cette Salle des Remparts afin d’offrir à tous nos amis et sympathisants le fruit d’une année de travail. À notre joie, vous avez répondu par des applaudissements nourris. Chanteurs et danseurs vous remercient. Félicitations à la petite troupe Méli-Mélo pour sa belle prestation et ses sourires. Et merci au Rosey pour son aide vocale. B.
1 janvier 2015 : Le groupe folklorique Lè Vegnolan et son comité vous souhaite UNE BONNE ANNEE 2015, que vos vœux se réalisent. Longue vie à toutes les associations folks que compte La Suisse ! Le comité et son webmaster.
Photo Bruno P
6 décembre 2014 : Les chanteurs de « Lè Vegnolan » à Prague ! Eh oui ! Il reste des chanteurs Vegnolan ! Bien sûr ils ne sont pas assez nombreux pour chanter seuls, mais l’union fait la force et, avec leurs amis du Rosey, il se retrouvent en alternance à La Tour-de-Peilz et à Penthaz pour préparer leurs futurs concerts. Cette année ils ont vu grand : un Festival Choral de l’Avent à Prague, auquel se sont retrouvés des chœurs de Roumanie, de Lituanie, de Croatie, du Portugal, de Russie et de Finlande. Quelle belle expérience que furent ces concerts dans les prestigieuses églises de Saint Nicolas et du San Salvator. Et quelle émotion dans les chants de Noël exécutés ensemble par tous les chœurs chacun dans sa langue. Inutile peut-être de raconter la féerie des lumières et des odeurs du marché de l’Avent sur les places et dans les rues de Prague. La traversée incontournable du pont Charles et toutes les impressions profondément intimes que nous laisse cette fabuleuse expérience. Il nous en reste en souvenir tangible un superbe diplôme et des photos aussi diverses que sympathiques.
Voir la galerie de photos
15 novembre 2014 : Chantée du Chœur mixte Le Rosey. Sous l’impulsion du chœur mixte Le Rosey de Penthaz (et les chanteurs de Lè Vegnolan) nous avons participé à une magnifique rencontre avec les chorales suivantes : Le Rosey de Penthaz, le chœur des Aphasiques, le chœur mixte de Gollion, la chorale Sainte-Cécile de Vionnaz et du chœur d’homme de Lignerolles, Baulmes et Ballaigues. Les programmes proposés furent très variés et très applaudis. Un excellent repas fut servi à cette occasion. Merci à toutes et à tous. BP.
Voir la galerie photos
26 octobre 2014 : Demi-marathon à La Tour-de-Peilz. C’est par un beau dimanche ensoleillé que nous nous retrouvons sur la place du Temple pour animer cette manifestation avec notre stand » Crêpes et Raclettes ». Une petite équipe bien rodée, mais toujours la même, est derrière le tréteau. Merci aux chalands et aux animateurs.
24 août 2014 : Course surprise des groupes folkloriques « Lè Vegnolan » et « Le Rosey » de Penthaz. Sous une pluie battante, nous grimpons dans le car qui nous emmène… première surprise… au soleil, si rare cet été 2014!
Un bon petit « café/croissant » nous attend au pied du pittoresque bourg médiéval de Saillon. Sur la place et près de la statue de Farinet, faux-monnayeur et aventurier du XIXème siècle, nous faisons connaissance de notre guide, Pascal Thurre, aussi passionnant que passionné, qui nous conduit sur le Sentier des Vitraux. L’itinéraire est jalonné de 21 vitraux en trois dimensions, « diamants étincellants avec la vallée du Rhone pour cathédrale », véritable parcours initiatique sur le thème de l’Homme.
Beaucoup d’émotion durant cette promenade qui relie la plaine à la colline, ainsi qu’à l’arrivée à la plus petite vigne du monde, celle de Farinet, bien-sûr!
Après sarclage de la « vigne de la paix » par l’une des heureuses participantes, nous dégustons un apéro bienvenu, puis Claude Rupp lâchera un coup avec « le » fusil de Farinet, « à l’amitié et au respect mutuel entre tous les danseurs et chanteurs! ».
Les liens d’amitié se resserrent encore autour du repas de fête servi au magnifique Relais de la Sarvaz, dans la plaine.
Cette journée magique restera gravée dans nos coeurs: un grand MERCI aux organisateurs, Bruno et Sylviane!
Christiane
Un merci particulier à notre souffleuse Anne Neuhaus qui nous a offert quelques pièces exécutées au cor des Alpes. Bruno
Voir la galerie photos
16 août 2014 : Marchés Folklorique à Vevey. C’est avec le sourire et un grand succès que nous, danseurs, avons participé au marché folklorique de Vevey.
4 – 5 juillet 2014 : Fête de Jeunesse, La Tour-de-Peilz
Il est 17 heures et nous sommes prêts pour recevoir les premier clients. La foule est au rendez-vous, comme d’habitude, mais avec des horaires un peu décalés. Belles journées et merci aux chalands.
28 juin 2014 : Mariage à Penthaz
Belle journée, malgré un temps maussade, pour Isabelle et Sébastien en ce jour de mariage. Le Rosey et Lè Vegnolan ont participé à cette cérémonie en l’église de Penthaz et animé le culte et la réception qui suivait. Longue vie à ce couple d’amis.
8 juin 2014 : Chantée à Aigle
Belle journée pour les chanteurs Lè Vegnolan et Le Rosey à Aigle. Nous avons participé à « Aigle verre en main » par une animation à divers endroits et « caveaux ». Un excellent repas nous fut servi à midi. En fin de journée, un concert était organisé à l’église du Cloître avec le chœur mixte l’Helvétienne d’Aigle (organisateur) et le chœur d’homme Sainte Cécile de Vionnaz. La journée s’est terminée « en soirée » par une agape chez un dernier vigneron.
Voir les photos.
7 et 8 juin 2014 : Assemblée des délégués de la FNCS à Saignelégier. Plusieurs de nos membres se sont rendus pour le weekend dans ces lieux magnifiques. Après l’assemblée rondement menée, sans problème particulier, ces deux journées ont laissé un chaleureux souvenir : apéritif, repas, soirée folklorique régionale, partage œcuménique, parade des chevaux tout ceci sous un soleil de plomb. Belle manifestation.
26 avril 2014 : Soirée du chœur mixte Le Rosey de Penthaz
Très belle soirée que celle du chœur mixte le Rosey avec, comme fil rouge, « La douane ». La deuxième partie est animée par ZYX et son spectacle « Mystère et magie ». Depuis plusieurs années Lè Vegnolan, danseurs et chanteurs renforcent et participent à ces soirées. Voir la galerie de photos.
5 et 6 avril 2014 : Cours suisse de danses à Wattwil avec sa séance des moniteurs le samedi. Entourée de quelques monitrices de danses vaudoises, Yolande Réviol a été fleurie par ces dernières, étant arrivée au terme de son mandat de 12 ans comme coprésidente de la commission fédérale de danses.
29 mars 2014. Les danseurs à l’EMS du Parc de Valency.
Après avoir enchantés les pensionnaires de la Résidence du Parc de Valency avec nos danses et la présentation toujours très appréciée de nos costumes et coutumes par Yolande, les danseurs se sont rendus dans le Parc du même nom pour déguster le petit vin blanc que les responsables de l’EMS nous ont offert comme récompense et rafraichissement ! Par un temps agréable et doux pour la saison, ils se sont arrêtés, le temps d’échanger quelques anecdotes et souvenirs avant de se rendre à une soirée folklorique à Peney-le-Jorat.
Soirée, le 22 mars 2014.
Galerie photos .
Voilà, la soirée n’est plus qu’un souvenir. Mais quel beau souvenir avec ces magnifiques costumes portés par des amis venus des quatre coins de la Suisse pour soutenir le thème que nous avions choisi : Cantons… chante & danse. Les chanteurs du chœur mixte Le Rosey, nous donnent un sérieux coup de main. Le Grupo Planeta Capoeira à fait une démonstration de son art à la fois chorégraphique et martial. Les photos sont à voir dans l’onglet galerie photos.
Mars 2014. ASENT : Association de Soutien aux Ecoliers Nomades Tibétains .
Sur la demande de notre voyagiste, Madame Hilda Rochat et après consultation avec le groupe de danseurs et accompagnants, oui nous participerons à l’inauguration d’une maison pour écoliers nomades à Tagong au Tibet.
C’était en 2007 et nous dansions devant cette belle maison qui accueillait une trentaine d’enfants. Des parrains et marraines enlaçaient pour la première fois leur filleul (e), échangeaient de petits présents, la joie était au rendez-vous et tous les cœurs battaient à l’unisson.
En 2011 ils étaient 130.
Aujourd’hui, cette maison ne répond plus aux normes, a subi tremblements et séismes, le nombre d’étudiants a pris l’ascenseur et la vallée toute entière s’est solidarisée pour offrir plus de possibilités d’études et d’hébergements. Hilda et ASENT continuent inlassablement à s’occuper de plus de 300 enfants. Les résultats sont excellents, certains atteignent le niveau universitaire, d’autres choisissent la voie du secondaire et tout ce monde a toujours et énormément besoin d’aide.
Quel plaisir d’avoir accepté cette « mission » et surtout un immense merci à Hilda et ASENT de m’honorer. Il est clair que ce document, je le partage et je le dédie avec émotion au groupe Lè Vegnolan qui a toujours su faire preuve de bon sens dans tous nos déplacements. Il va occuper une belle place dans notre armoire à souvenirs et que vive encore longtemps cette association. Yolande Réviol .
ASENT-honneur – Lettre-filleule
Et vous pouvez aussi voir notre galerie de photos sur ce voyage, onglet Galerie photos
Mars 2014. Patrimoine culturel immatériel : L’art choral et la danse folklorique font partie des traditions et, donc, de ce patrimoine. La société Lè Vegnolan figure dans le guide 2014, en page 43, édité par le canton de Vaud.
La page « Activités » vous renseigne sur les dates, lieu et heures, et surtout qui contacter.
Le 29 novembre 2013, Lors d’une séance du Grand Conseil Vaudois et à l’initiative de son Président, Monsieur Laurent Wehrli, une réception est organisée pour remercier les sociétés qui font vivre le canton. Monsieur Claude Fürst et le Comité de l’ACCV représentent le costume vaudois.
Le 16 novembre 2013, la « Chantée » du Rosey. Une « chantée » est une réunion amicale de plusieurs chorales où chacune présente quelques chants de son répertoire, et cela entre l’apéritif et les divers plats d’un bon repas ! Ce fut une réussite. Organisée par Le Rosey de Penthaz avec les chanteurs de Lè Vegnolan, sous la direction d’Elise Lavignasse Alves, les sociétés suivantes ont participé : le chœur mixte L’Aloëttaz de Penthalaz sous la direction de Lise Dutruy; le chœur mixte de Saint-Légier, avec Benoît Dupont au pupitre et le chœur mixte l’Helvétienne d’Aigle avec Gaspard Vignon à la baguette. Soirée agréable et très conviviale. BP.
Le 27 octobre 2013, La Tour-de-Peilz, demi-marathon. C’est sous une pluie diluvienne que nous montons notre stand « Crêpes et raclettes ». Dès la fin de la pluie, vers midi, les clients arrivent, les coureurs se préparent. Plusieurs milliers de participants prennent le départ dès 13H30. Un soleil timide fait son apparition. Dès 15H30 nous replions notre matériel sous une bonne vaudaire !
Le 17 août 2013, au Marché folklorique de Vevey. Nos
danseurs au marché folklorique traditionnel de Vevey… Par grande chaleur ou
par mauvais temps, ils tournoient avec un grand plaisir sur cette place pavée
où les chevilles sont mises à rude épreuve ! Chaque année, entre un coup
de blanc, une salée au fromage, une dansée, un morceau de musique, de cors des
Alpes ou encore le sourire pour les photos des touristes, c’est encore et
toujours le costume vaudois qui est à l’honneur. Le public apprécie cette
manière de faire et ne se lasse pas de regarder et de rythmer la cadence !
Alors dansons encore …et pourquoi pas vous ?
Les 5 et 6 juillet 2013, nous étions présents avec notre stand crêpes et hot-dogs à la fête de la jeunesse à La Tour-de-Peilz.
Le 20 avril 2013, nous avons collaborés à la soirée du chœur mixte Le Rosey de Penthaz. Ce fut une belle soirée avec pour fil rouge le tri des déchets. Chants et danses ont réjoui la vue et les oreilles. Après l’entracte, une conteuse a ouvert son grand livre et nous a fait rêver.
Le 23 mars 2013 a vu notre soirée se dérouler. Aux innombrables et belles danses présentées par le groupe de danses, se sont ajoutées celles du groupe d’enfants aux mimiques toujours rigolotes. La chorale, renforcée par Le Rosey de Penthaz, a exécuté diverses pièces sous le thème » A portée de bouche! ». Les photos sont de l’Oberbaselbieterländlerkapelle qui nous accompagne depuis de nombreuses années.
Du 7 au 24 juillet 2007 : Voyage au Tibet avec ACCENT : Association de Soutien aux Écoliers Nomades Tibétains.
1ère Partie : Tagong Voir la galerie
2ème Partie : Tibet central Lhassa Voir la galerie